Le climat, la gastronomie, le paysage, les eaux turquoise, les plages ne sont pas les seuls atouts du Costa Rica. C’est une destination ultra attractive qui fascine de plus en plus les vacanciers à travers ses nombreuses merveilles. Quel itinéraire faut-il parcourir lors de ses vacances au Costa Rica ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur les lieux incontournables de ce merveilleux pays.
Voyage au Costa Rica : quel itinéraire parcourir ?
Le Costa Rica est une station très riche et admirable par son histoire et sa culture. Ainsi, au cours de chaque itinéraire au Costa Rica, vous découvrirez de mystérieux sites et des monuments. À San José, vous retrouverez de nombreux édifices néoclassiques coloniaux ainsi que de vieilles maisons aux couleurs attrayantes. C’est une ville moderne entourée par des montagnes et des volcans. Elle regorge d’énormes sites incontournables. On trouve par exemple le musée de l’Or qui se situe sur la place de la culture. Vous découvrirez aussi le Museo del Jade Marco Fidel Tristan qui constitue l’un des plus grands musées archéologiques du pays. Il présente une riche collection d’objets précolombiens et se trouve au sommet d’un immeuble.
Outre cela, c’est un pays de dépaysement et très riche en termes d’activités sportives. Il vous offre une diversité de loisirs, ce qui vous permet de bien vous détendre pendant votre séjour. Celui-ci vous invite à la baignade et vous offre le plaisir de vous détendre dans les sources chaudes costariciennes. Pour tous ceux qui aiment les aventures sportives, allez à la conquête du Cerro Chato pour découvrir des activités exceptionnelles.
Par ailleurs, le Costa Rica est composé de divers parcs nationaux. Il dispose de forêts tropicales, de volcans en activité et de récifs coralliens. C’est un pays avec une biodiversité unique au monde.