Le contrôleur DJ est le meilleur instrument de pilotage du logiciel DJ. Il est pratique, rapide et offre plus de possibilités. Il substitue convenablement à la gestion avec un clavier et une souris. Cependant, le choix de l’un de ces appareils demande de la minutie et de l’attention. Voici quelques critères importants à prendre en compte pour choisir un contrôleur DJ.
Quelques critères de choix d’un contrôleur DJ
Pour choisir un contrôleur DJ, il faut opter pour un modèle simple et adapté au niveau du DJ. L’appareil doit, de ce fait, répondre aux besoins de celui-ci. De la variété de gammes de contrôleurs existants, un professionnel peut se procurer un appareil complet avec plusieurs fonctionnalités.
D’autre part, il est important de porter l’attention sur la connectique. Qu’est-ce qu’il en est des ports et branchements d’entrée et de sortie ? Le contrôleur doit obligatoirement avoir une sortie casque, un branchement de micro et une entrée USB. Vérifiez les branchements d’accessoires les plus importants pour vous avant de procéder à un éventuel achat.
Un autre critère important est le logiciel d’exploitation du contrôleur. Il est généralement intégré au système et livré avec l’appareil. Tous les logiciels ne sont pas identiques, ni équitablement pratiques pour les expérimentés et les débutants. Il faudra de ce fait trouver celui que l’on peut facilement utiliser.
Pour choisir son contrôleur DJ, il est important de veiller à sa taille et à son poids. Un contrôleur doit être facile à transporter. Optez également pour un modèle dont le prix correspond à votre budget. Il existe une diversité de contrôleur DJ dont les prix varient de 50 euros à plus de 1000 euros.