MARK BURTON – PAGE

Publié le

Directeur général de LUCI

Mark Burton-Page est Directeur Général de LUCI, le réseau international des villes sur l’éclairage urbain basé à Lyon, France. Le réseau rassemble 70 villes membres à travers le monde ainsi que 45 membres associés, engagés dans l’utilisation durable de la lumière pour l’amélioration de la qualité de vie.

Il est responsable de la stratégie, du développement et de la coordination des activités de LUCI en lien avec le Comité Exécutif et l’équipe LUCI. Son travail est axé sur l’échange de connaissance et de savoir-faire entre les villes au niveau mondial. Ceci est rendu possible grâce à la mise en œuvre d’évènements, de programmes et publications thématiques.

Précédemment, il a travaillé au sein du FFSU et d’Efus, les Forum Français et Européen pour la Sécurité Urbaine, en s’intéressant entre autres, aux enjeux de prévention et de sécurité dans le cadre de la vie nocturne et du tourisme.

Mark est titulaire d’un Master de Science Politique de l’Université de Paris-10 et a été auditeur de la 26e session Sécurité et Justice de l’INHES-J.