CHRIS BLACHE

Publié le

Consultante en socio-ethnologie / Association Genre et ville

Psychologie Paris VI, Master musique New York, MBA à l’ESCP/EAP Paris.

Coordinatrice de la plateforme de réflexion et d’action Genre et Ville.

Après une carrière dans les médias, comme directrice du studio Gaumont, puis comme consultante en nouvelles technologies, multimédia et Internet, Chris Blache a développé pendant 10 ans un cabinet conseil en socio-ethnologie. En 2012, elle co-fonde la plateforme d’innovation urbaine Genre et Ville avec l’urbaniste Pascale Lapalud.

Think Tank et Do Tank, plateforme de recherche et d’action, Genre et Ville est composée d’urbanistes, de sociologues, d’architectes, d’artistes, dont l’objet est de rendre les territoires égalitaires et inclusifs.

En agissant par l’urbanisme, l’aménagement urbain, l’architecture et l’organisation sociale, nos actions interrogent et transforment les territoires par le prisme du genre de manière intersectionnelle, c’est à dire en incluant les questions de normes de genre, d’âge, d’origine sociale et culturelle, d’identité, d’orientation sexuelle.

Notre travail est nourri par la géographie critique, les études de genre, l’anthropologie urbaine, l’art féministe et politique.