AMY LAME

Publié le

Night Tsarine de Londres

Amy Lamé, originaire du New Jersey, est arrivée à Londres en 1992. Elle a trouvé son premier job dans un café de nuit dans le quartier de Soho. Aujourd’hui, c’est la première « Night Tsarine » de Londres.

Amy s’est illustrée depuis plusieurs années comme une personnalité très active de l’industrie culturelle et créative. Elle est la co-créatrice de Duckie, une structure mêlant agence créative et club de nuit récompensée par l’Olivier Award, mais aussi un club de nuit, dont elle a été l’hôtesse pendant près de 21 ans, à la « Royal Vauxhall Tavern ». Amy est également DJ dans plusieurs clubs de la capitale.

Amy a également cofondé (et est l’ancienne présidente) de RVT Future, un groupe LGBT qui a milité pour sauver la Royal Vauxhall Tavern. Amy s’est ainsi placée au cœur du débat concernant les lieux londoniens menacés de fermeture.

En 2010 et 2011, Amy a œuvré en tant que « Maire de Camden », et fait la promotion de l’Histoire et la culture de la Musique Live dans ce quartier.

Amy est enfin une habituée des plateaux TV, mais également des pages de presse et de la radio, en particulier pour les londoniens. Elle a en effet présenté pendant plus de 10 ans, avec Dany Baker des émissions sur BBC London 94.9.

Son premier livre « From Prejudice to Pride: A History of the LGBT+ Movement – the UK’s first LGBT+ history book for young people” ; a été publié chez Hachette en mai 2017.