ALEXANDER BUCHELI

Publié le

Bart and Club Commission de Zurich

Alexander Bücheli, né à Zurich (Suisse) en 1975 a plus de 15 ans d’expériences en matière de prévention et de réduction des risques en milieux festifs. Entre 2001 et 2015, il est en charge de la politique de prévention vie nocturne pour la Ville de Zurich, saferparty.ch, et l’un des instigateurs du dispositif de dépistage de drogues mis en place par la ville, ainsi que du label de qualité « Safer Clubbing ».

Il exerce aujourd’hui en tant qu’indépendant dans le cadre du Conseil du Maire de la Nuit de Zurich, et fait du lobby pour le « Bart and Club Commission » de Zurich, le « Swiss Bar and Club Commission » ainsi que le « PomoterSuisse ».

Au niveau international, Alexander fait partie du comité d’organisation des « Stadt nach Acht – Nights Conference », et préside le European NEWNET network. Il est également actif au sein de plusieurs groupes, suisses et européens, de prévention et réduction des risques.

En tant qu’activiste et lobbyiste de la prévention des risques, mais également en tant que développeur des communautés de maires de nuit et de vie nocturne, sa vision de la Nuit est à la fois fortement centrée sur la santé publique, mais également consciente de la nécessité d’une nuit attractive, source de plaisir et d’épanouissement.

Alexander Bücheli est partenaire de :

www.bckzh.ch

www.sbck.ch

www.stadt-nach-acht.de

www.safer-nightlife.org

www.nachtstadtratzuerich.ch