LES PARTENAIRES DE LA PLATEFORME NATIONALE DE LA VIE NOCTURNE

Inscrivez-vous à la conférence en cliquant ici

La Plateforme bénéficie de soutiens précieux dans le cadre de ses activités permanentes comme des événements ponctuels qu’elle organise tout au long de l’année.

En 2017, les membres de la Plateforme Nationale de la Vie Nocturne tiennent tout particulièrement à remercier: 

La ville de Paris

C’est l’hôte de la Conférence Nationale pour l’année 2017.

La Ville de Paris met pour l’occasion à disposition la Cité de la Mode et du Design et permet l’organisation de l’événement sur 2 jours, accueillant près de 800 participants.

www.paris.fr

KRONENBOURG SAS

Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg SAS est le premier brasseur français. Il produit et commercialise les marques Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg, Skoll et Tourtel Twist.

A travers son portefeuille de marques diversifié, Kronenbourg SAS est un acteur notamment de la vie nocturne en France et de fait, particulièrement attentive aux risques liés à la consommation non maîtrisée d’alcool.

A cet effet, Kronenbourg SAS a réalisé en 2016 une série de 5 clips d’animation qui traitent de façon originale des conséquences sur soi et sur les autres d’une consommation non maîtrisée d’alcool. L’idée centrale : faire prendre conscience de la nécessité de faire une pause dans sa consommation (boire un verre d'eau ou une boisson sans alcool, manger quelque chose, ne pas reprendre un verre trop vite…), pour garder le contrôle de soi. En d’autres termes, contribuer à développer un usage non contraignant et facilement compréhensible.

Désormais, l’ambition de Kronenbourg SAS est de soutenir des actions innovantes, conduites sur le terrain, permettant d’activer le concept de pause de façon concrète. Elle est aussi de promouvoir le segment des bières sans alcool, convaincue qu’il a toute sa place dans l’univers de la nuit.

En donnant la parole aux acteurs engagés dans la réduction des risques, en permettant des partages d’expériences, la conférence nationale sur la vie nocturne est un carrefour clé pour faire essaimer des solutions.

http://www.kronenbourg.com/

 

noctis

NOS PARTENAIRES MEDIA POUR LA CONFERENCE 2017 :

20 MINUTES

 

Avec 22,3 millions d’utilisateurs chaque mois, 20 Minutes s’est imposée dans le paysage médiatique français. En quelques années, elle est devenue la première marque d’info chez les 15-49 ans. 
Au cœur de son projet, le jeune actif urbain auquel 20 Minutes délivre chaque jour, chaque seconde une info utile, pertinente et accessible. Encourager la lecture, la culture et la participation sociale, telle est l’ambition de 20 Minutes depuis 2002.

Fidèle à ses convictions et fière de ses valeurs, 20 Minutes est heureux de s'associer à la Conférence Nationale de la Vie Nocturne.

www.20minutes.fr 

LES INROCKUPTIBLES

STRATEGIES

Stratégies est la marque cross média leader auprès des professionnels de la communication, du marketing, du digital et des médias. C’est l’hebdomadaire généraliste qui décrypte les stratégies des marques et propose des outils pour aider les communicants à imaginer les stratégies de demain. Un site web, 2 newsletters quotidiennes, des évènements référents qui récompensent les acteurs du marché en font un véritable outil d’aide à la décision.

http://strategies.fr

 

 

TRAX

 

Trax Magazine est à l’image de son époque : éclectique et électronique. Ce média précurseur défriche depuis maintenant 20 ans les multiples champs des musiques électroniques, du plus populaire au plus underground, et bénéficie naturellement d’une forte légitimité auprès de son lectorat.

S’il était au départ surtout question de musiques électroniques, l’approche média a su se diversifier et évoluer en phase avec sa communauté.

La technologie et le numérique sont aujourd’hui essentiels à nos quotidiens et n’épargnent aucun pan de la société : il est désormais naturel pour Trax de traiter des cultures électroniques au sens large. 

Arts numériques, photographie, cinéma, littérature, mode et hi-tech deviennent ainsi autant de matières à articles, critiques ou portfolios.

Cette ouverture répond à deux enjeux clefs : répondre à une demande du lectorat « acquis » et élargir la communauté. Avec toujours cette même exigence de qualité et d’avant-gardisme.

Quand sa cible grandit et s’élargit, Trax Magazine prend le parti de faire évoluer son approche au travers du prisme des cultures électroniques.

Via des histoires peu communes et des approches ludiques, le choix des sujets est élargi et approfondi pour mettre en lumière et expliquer les différentes composantes de cette culture générationnelle : santé, environnement, politique & social, studio et hi-tech. Le magazine fait également la part belle à l’histoire des personnes qui fabriquent la musique - et la fête - d’hier à aujourd’hui.

http://fr.traxmag.com

TSUGI

Fondé par d’anciens journalistes de Trax, Tsugi est LE magazine défricheur des tendances musicales, qu’elles soient rock, électro ou hip-hop. Depuis plus de dix ans, l’équipe témoigne des mutations de l’industrie musicale et des écosystèmes affiliés : cinéma, clubbing, high tech, arts plastiques, mode, design… Acteur, voire activiste d’une nouvelle dynamique nocturne dans l’Hexagone, le magazine Tsugi posera un regard à la fois bienveillant et avisé sur les débats abordés lors de la Conférence Nationale de la Vie Nocturne.

https://www.tsugi.fr

 

REVUES DES COLLECTIVITES LOCALES 

 

La Revue des Collectivités locales est une marque media à destination des élus et cadres de la fonction territoriale. Il a pour objectif d’aider ces décideurs locaux dans leurs investissements d’équipements, d’infrastructures… Un magazine mensuel, un site internet et une newsletter hebdomadaire permettent d’obtenir l’actualité stratégique via des dossiers thématiques, des pages régionales, des focus produits et des tribunes d’acteurs majeurs pour prendre les bonnes décisions au niveau local.

http://www.collectiviteslocales.fr

 

Les Partenaires des Parcours Nocturnes :

CIWY

 

CAN I WELCOME YOU : CIWY, c'est la communauté des Parisiens accueillants et bienveillants qui partagent leurs meilleures adresses de la capitale avec les touristes en quête d'authenticité et qui les emmènent découvrir gratuitement tout ce qu'ils aiment de Paris. Convaincus que "les rencontres subliment les voyages", les Ambassadeurs CIWY s'engagent pour changer l'image de l'accueil à Paris et montrer combien Paris est une ville chaleureuse, vivante, dynamique. Retrouvez toutes les adresses de la communauté sur l'appli gratuite le CIWYGUIDE. Plus d'info sur ciwy.paris

http://ciwy.paris

 

LE COMITÉ DES NOCTAMBULES

 

Le Comité des Noctambules porte la voix des usagers de la nuit au sein du Conseil parisien de la Nuit. Ce comité est composé de 15 femmes et 15 hommes bénévoles et tiré(es) au sort pour un mandat de deux ans.  

Les « noctambules » sont des usagers de l’offre d’activités de loisir la nuit à Paris : bars, concerts, discothèques, expositions en nocturne, pique-nique, activités sportives, usagers des équipements publics ouverts tard la nuit.

Ses membres travaillent avec les acteurs du conseil de la nuit afin de proposer et soutenir des projets en faveur de la nuit Parisienne pour tous.

https://www.paris.fr/nuit

 

Les autres partenaires

MONBANQUET.FR

 

Monbanquet.fr met la technologie au service des meilleurs artisans locaux (boulanger, charcutier, épicerie fine...) pour concevoir et livrer des banquets pour tout type d'événement. : petit déjeuner, apéritif, cocktail, séminaire...partout à Paris et à Lyon, et à partir de 3€ par personne!

http://www.monbanquet.fr